dimanche 13 mai 2012


DE BEAUX CHEVEUX EN 5 ETAPES


Avoir de beaux cheveux on en rêve toutes. Ils représentent souvent la féminité et sont un atout majeur de séduction. 
Mais comment faire lorsque l'on est pas née avec une cheveulure parfaite ? 
Pas besoin de croire au miracle, le secret c'est l'entretien.







Les changements de saison, la fatigue, l’alimentation, les hormones, la grossesse, la maladie ou même certain médicaments influent grandement sur la bonne santé de nos cheveux.
A cela on rajoute l’usage du sèche-cheveux, du lisseur, le chlore des piscines ou le sel de mer, le soleil et les variations climatiques et nous avons le cocktail explosif !
Lorsque les cheveux sont agressés ils deviennent ternes, rêches et cassants. Pire même ils tombent !!!



Voici donc mon programme pour préserver ce capital au mieux et avoir des cheveux soyeux et brillants sans avoir à les couper.




N°1 : Le shampoing
Moi j’ai choisi 2 shampoings de la marque Revlon que j’alterne pour préserver l’efficacité.




Le premier c’est le Revlon Alpha 5 en 1 (le jaune) pour cheveux très secs, abîmés, déshydratés, dévitalisés.
A base de protéines de lait hydrolisées, d'huile de germe de blé, de miel, de citron pour nourrir, hydrater adoucir et démêler. Il est doux et peut être utilisé quotidiennement.





Le second c’est l’Intragen de Revlon. Un shampoing anti-chute. Il fait partie d’un programme mais peut très bien s’utiliser seul. Il est très efficace sur la chute des cheveux saisonnière ou hormonale.




N°2 : Entretenir sa couleur
Le balayage californien c'est top tendance. Mais la vieille couleur de cheveux ternes ou toutes délavée : on oublie ! Alors on entretien sa couleur en la sublimant de reflets.


L’Oréal professionnel propose une gamme de soin pigmenté appelés CHROMA CARE. Plusieurs teintes sont disponibles. Moi j’utilise la teinte 23 Marron froid qui donne à mes cheveux bruns de magnifiques reflets rouges.




Idéale pour l’entretien entre les colorations mais aussi pour celles qui veulent donner éclat et reflets à leurs couleurs naturelles. De plus il contient de l’huile d’abricot qui va nourrir le cheveu. Une fois tous les quinze jours suffit alors on ne s’en prive pas.



N°3 : Soigner la fibre
Après chaque shampoing j’utilise le soin bi-phase Revlon Equave Hydro nutritive conditioner.







Appliquer sur cheveux humides ou secs. Il donne de la brillance et permet un démêlage tout en douceur. La nouvelle formule est enrichie en Kératine. Quelques pulvérisations suffisent à rendre vos cheveux soyeux et légers. C’est un soin qui n’est vraiment pas contraignant et donc idéale pour celles qui n’ont pas de temps à perdre.

N°4 : Nourrir ses cheveux
Une à deux fois par semaine on prend le temps de nourrir ses cheveux. C'est très important.
J’utilise un masque au beurre de Karité. J’en ai essayé des tas et pour moi le beurre de Karité est ce qui me convient le mieux. Et là pas besoin de se ruiner le masque au karité pour cheveux très secs ou frisés de DOP suffit à me combler.






Pour celles qui ont tendance à avoir les racines grasses et qui ne font pas de masque nourrissant de peur d’aggraver  leur cas : détrompez-vous !
Vous n’aurez pas forcément les cheveux plus gras. Il est préférable de faire le masque le soir afin de vous relavez les cheveux le lendemain matin si vous trouvez vos cheveux trop raplaplas.
On peut aussi utiliser les huiles essentielles comme le jojoba, le germe de blé ou même simplement l’huile d’olive.
Appliquez les le soir sur les pointes principalement car c'est vraiment très gras. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser une vingtaine de minutes. 
L'incovénient des huiles c'est le rinçage qui peut parfois être cauchemardesque.
Il y a aussi les soins de nuit que l'on applique sur cheveux secs mais là aussi prévoir de les relaver le matin car on se réveille souvent avec les cheveux en vrac.

N°5  :  Les compléments alimentaires
Parfois malgré tous les soins apportés les cheveux manquent toujours de force et d’éclat. C’est alors qu’interviennent les compléments alimentaires qui vont traiter le problème de l'intérieur.
Je ne me permettrais pas de vous conseiller sur quel produit utiliser car non seulement je n’en ai jamais pris (non pas parce que je n’en ai pas besoin mais simplement parce que j’ai un peu de mal à prendre des comprimés) mais surtout je ne suis pas qualifiée pour.
Même si ils sont en vente libre dans nos supermarchés, je pense qu’il est préférable de prendre conseil auprès de son médecin ou de son pharmacien avant de prendre  un traitement quel qu’il soit même de simples vitamines. Le risque zéro n’existant pas.






Voilà mes petits conseils qui peuvent éviter bien des désagréments et parfois éviter quelques coups de ciseaux.
Maintenant à vous d'adapter mon programme en fonction de la nature de vos cheveux.