dimanche 29 avril 2012

 

Mais où est Laura Mercier ? C’est un Secret … bien camouflé !

Les sites et la presse féminine ne cessent de tarir d’éloges sur les produits Laura Mercier. Je ne suis pas contre. Le problème ? C’est ensuite de les trouver et ce sans se ruiner.


Cela fait des mois que je recherche desespérement son fameux Secret Camouflage. Un duo anti-cernes qui selon les critiques a l’air fabuleux voir miraculeux. Et moi j’en aurai bien besoin d’un miracle vu la tête que j’ai après toutes ces années de fête et surtout l’arrivée de bébé.
Alors blasée des remarques sympas des collègues ou amis qui vous disent « Oh la la ! Ma pauvre tu as l’air fatiguée »
Grrrr ! J’en ai pas seulement l’air JE SUIS FATIGUEE !!!! Seulement j’aimerai bien que ça ne se lise pas sur mon visage.


Je suis donc partie à la recherche de mon sauveur éventuel celui qui va enfin cacher mes vilaines imperfections et faire croire que j'ai dormi 10 heures. Et là c'est la déception : on me dit que les produits Laura Mercier sont uniquement disponibles dans les magasins Printemps Haussman.
Euuuh ! Elle est mignonne mais le plus proche est à 400 km aller-retour de chez moi. Donc on oublie.
Néanmoins je ne suis pas du genre à me laisser abattre si facilement. Je continue à chercher et après de longues nuits sur internet (ce qui n’a fait qu’accentuer mes cernes) j’ai trouvé plusieurs sites mais malheureusement la plupart aux Etats-Unis. Là encore problème : les frais de port qui sont exorbitants et qui double le prix du produit. Sans compter également sur les éventuels frais de douane.








Alors je vais encore attendre avant de me ruiner et croiser les doigts pour que les produits Laura Mercier soient enfin commercialisés dans d’autres enseignes et enfin accessibles à toutes les femmes pour que son Secret (de camouflage) nous soit enfin dévoilé.

Et si tout l’art du maître résidait dans  le pinceau !





Et oui vous avez bien lu et oui je vous assure qu’il a vraiment son importance. En tout cas en ce qui me concerne.
N’ayant pas fait d’études en cosmétiques et n’étant pas une Make-up Artiste , j’ai longtemps fait des essais de maquillage seule dans ma chambre d’ado à essayer tant bien que mal de reproduire les looks de mes idoles de l’époque. Oui de l’époque ! Car je parle bien d’un temps que malheureusement (pour moi) les moins de 20 ans (voir 30 ans mais Chut !!!) ne peuvent pas connaitre.
Enfin en ce temps-là il n’y avait pas … internet (ça fait bizarre quand on y pense) et surtout il n’y avait pas … YOU TUBE ! Et ses nombreux tutoriels qui sont bien pratiques. Alors merci à toutes celles qui grâce à leurs vidéos explicatives éclairent nos lanternes et surtout nos regards. 
J’ai donc pu constater que souvent elles utilisaient des pinceaux de marques diverses tels que MAC, Sigma, Louise Young, Elf, Shu Uemura … et j’en passe.


Au début je me suis dit normal ce sont pour la plupart des professionnels du maquillage donc elles sont équipées. Et puis malgré mes efforts pour reproduire leurs gestes le résultat n’était pas encore satisfaisant à mes yeux (sans mauvais jeu de mots).
La seule différence était dans les pinceaux utilisés. J’ai donc visité plusieurs sites et là encore les avis sont partagés notamment entre les MAC addicts et les accros de SIGMA.
Moi j’ai opté pour le premier et j’ai d’abord voulu essayé le MAC Brush 217 (estompeur  souvent utilisé pour fondre les couleurs) et j’avoue que je suis conquise.


Rien à voir avec les pinceaux que j’utilisais avant. La couleur accroche mieux et se dépose plus aisément sur mes paupières. Je travaille plus facilement mes couleurs et mon mouvement est plus fluide. Je m’improviserai presque artiste !
Forcée de croire que tout réside dans le pinceau ou alors peut être dans la confiance qu’il m’apporte en me faisant croire que je suis une vrai pro ?
Quoiqu'il en soit je pense élargir ma collection au plus vite. Je vous en reparlerai sûrement dans un prochain billet et ce plus en détail.

Pinceau Mac 217 vendu 24 euros sur le site M.A.C Cosmétics.