lundi 2 juillet 2012


MA ROUTINE POUR UN TEINT PARFAIT


Après avoir parcouru la blogosphère je me suis rendu compte que nombreux étaient les billets ou les vidéos concernant les produits que l'on utilise au quotidien appelés "Routines".
Le sujet est donc un peu personnel car nous n'avons pas toutes les mêmes besoins selon notre type de peau ou notre carnation mais parfois quelques conseils peuvent être bons à prendre.
Je vous présente en quelques étapes "MA routine teint".









LA PREPARATION

Avant toute chose je me nettoie le visage avec l’huile démaquillante de Dior et je vaporise un peu d’Eau Thermale Apaisante d’Avène. Cela permet de réveiller ma peau et surtout d’éviter de laisser un film calcaire qui risque d’assécher et tirailler ma peau.




J’appliquer la crème anticerne Nivea Q10 yeux roll on. Elle n’est pas exceptionnelle et je n’ai pas vraiment constaté de grand changement mais je n’ai pas trouvé forcément mieux même parmi les grandes marques. Disons que je l’utilise surtout pour bien hydrater le contour de l’œil et aussi parce que j’aime bien la sensation rafraîchissante de sa petite bille.





Ensuite je me tartine le visage et le cou de la crème Capture Multi perfection de Dior. Et là j’avoue que je suis assez satisfaite. Elle convient parfaitement à mon type de peau.








Viens alors le maquillage.



LA BASE

Je commence toujours par ma base Acti’mine  de Givenchy Mango que j’ai présenté dans un précédent billet. Elle me donne des couleurs instantanément  et il m’arrive parfois de l’utiliser seule.







LE FOND DE TEINT

Avec un pinceau j’applique un peu de Diorskin forever fluide (030 beige moyen). Je n’en mets pas partout juste sur le centre du visage (pas besoin de se plâtrer jusqu’aux oreilles)  et je l’étire un peu vers l’extérieur. C’est un flacon pompe et une seule petite pression suffit. Il a une bonne couvrance et se fond avec la peau sans effet masque. Quelque fois il m'arrive également d'utiliser la version Diorskin gelée compact (022 Caméo) tout dépend mais si ma peau est sèche j'utilise le fluide de préférence.







CERNES ET IMPERFECTIONS

Je corrige ensuite toujours à l’aide d’un pinceau mes cernes et mes imperfections avec le Fameux Secret Camouflage de Laura Mercier (SC-03).






LA POUDRE 

Soit avec les voilettes minérales de Guerlain (13 rose naturel) soit la Terracotta (01) de Guerlain. Cela dépend de la saison ou du style que je recherche. Parfois j’ai envie de paraître plus bronzée alors la Terracotta est parfaite. Appliquer en dessinant un 3 de chaque côté du visage elle donnera l’illusion d’avoir pris un bain de soleil.








Lorsque je veux un teint plus naturel un peu plus porcelaine, j’utilise les Voilettes sur l’ensemble du visage et le cou.



LE BLUSH

Un peu de blush sur les joues et pour cela mon petit Pot Rouge (06 powder pink) de Bobby Brown. Sa texture crème se travaille facilement et peu s’utiliser sur les lèvres. Au début je pensais que le blush était trop tape à l’œil et que ce n’était pas forcément nécessaire et pourtant. Il permet vraiment de sculpter le visage et lui donner une toute autre dimension.







L’ENLUMINEUR

Et ma petite touche finale qui va venir apporter lumière et éclat, le Dewy Glow radiance crème de Jemma Kidd (rose gold) que je vous ai déjà également présenté. Quelques touches de cet enlumineur sur le haut des pommettes ainsi que sur l’arcade sourcilière suffisent à éclairer le regard.
  




PETITES ASTUCES
Pour fondre le fond de teint, l'anticerne ou correcteur afin d'avoir un effet très naturelle j'utilise avant de poudrer le SkinFlash de Dior. Non seulement il va uniformiser le teint mais il va lisser le grain de peau  et donner aussi de la luminosité. C'est un peu le photoshop des cosmétiques.  







Voilà en ce qui concerne le teint et sa préparation. Cela peut sembler long pour celles qui ne sont pas des habituées du maquillage mais pour des addicts comme moi c’est primordial. C’est devenu ma routine quotidienne et lorsque l’on prend le coup de main tous ces gestes ne prennent plus très longtemps.

Un teint parfait assure les fondations à la bonne réalisation d’un make-up. De plus sa tenue n’en sera que meilleure.

Et vous ? Quelle est votre routine ?