lundi 25 juin 2012


LE DEFI DU LUNDI :

LA LISTE NOIRE DE MA SALLE DE BAIN


Le défi des cotonneuses est lancé et pour la 1ère fois je vais tenter de le relever.

Au programme lister les produits qui nous ont vraiment déçus au point de figurer dans notre black liste et d’être banni à vie de notre salle de bain.

Etant une grande consommatrice je dois dire que malheureusement j’ai souvent connu de grosses déceptions « cosmétiques » tant parfois par leur inefficacité que par leur qualité ou leur prix.

J’ai donc choisi 3 produits parmi cette longue liste.

L’ennemi public n°1 : Masque à l’argile verte Juvaflorine.







Alors celui-là fut la pire expérience de toute ma vie. On pourrait croire qu’un produit à l’argile verte « dit Bio » n’a rien de risquer et pourtant. A peine appliqué j’ai ressenti une brûlure sur l’ensemble du visage et de forts picotements. Je l’ai immédiatement rincé mais mon visage était tout rouge et boursoufflé. La peur de ma vie !!! J’ai appliqué des poches de glace pendant au moins 1h avant que cela commence à s’atténuer.

Depuis je n’ai jamais osé réutiliser ce type de masque. Dans le doute il vaut mieux prévenir que guérir.

Produits qui ne trouvent également pas leur place chez moi et visiblement chez pas mal d’entre vous ce sont les produits YVES ROCHER.









D’une part je ne suis pas satisfaite du tout du rapport qualité/prix. Le maquillage ne tient pas. Les parfums non plus et vu leur prix c’est abusé ! Quant aux crèmes elles me filent des boutons.

Le seul qui trouve grâce à les yeux c’est le fameux Monoï.

Pour finir un produit qui m’a coûté un bras et qui m’a déçu de par ces performances c’est la crème de jour visage l’Abeille de Guerlain.







Pour la petite histoire j’avais essayé un échantillon très PETIT (seulement 2ml) de cette fameuse crème. La texture était onctueuse, le parfum agréablement doux et le packaging magnifique comme toujours chez Guerlain.

J’ai économisé pour m’offrir cette petite merveille qui coûte quand même 110 euros le pot de 50 ml et là c’est le drame !

Après seulement quelques jours d’utilisation ma peau est devenue brillante et grasse avec toutes les imperfections qui vont avec. J’ai pourtant persisté parce que vu le prix je voulais pas la gâcher mais rien. Les promesses n’étaient pas au rendez-vous. Ma peau n’était pas plus belle au contraire et plus les semaines passaient et plus ma déception augmentait. Mon maquillage ne tenait pas bien et des boutons commençaient à apparaître.  

A ce demander si c’était la même crème dans l’échantillon.

J’affectionne pourtant les produits Guerlain mais là je ne me ferai pas de nouveau « piquer des sous » par leur Abeille.

Bien sûr ces avis n'engagent que moi. Nous sommes toutes différentes et ce qui ne convient pas à l'une peut faire le bonheur de l'autre.

Le but étant de partager nos expériences bonnes ou mauvaises. Moi c'est fait !

Bonne journée les filles et à bientôt ...