jeudi 24 mai 2012


LASHES IN A BOTTLE = Des cils en bouteille







J’ai découvert récemment un produit miraculeux et tenais à le partager avec vous.

Petite déjà je rêvais d’avoir de longs cils noirs qui me feraient un regard de biche envoûtant et qui feraient tomber les hommes en pamoison à chacun de leurs battements à l’instar de ces femmes dans les publicités vantant les mérites de mascaras qui dessinaient des courbes longues à l’infini. Mais quand je regardais dans le miroir je me disais que mes cils étaient tout petits comme moi et espérais qu’ils grandissent en même temps que le reste.






Il me fallut quelques années pour réaliser les supercheries de la télévision et comprendre que tout ça ce n’était que … DU FAUX !

Aujourd’hui toutes ces choses sont monnaies courantes et nombreuses femmes portent des faux cils. Les stars hollywoodiennes ne jurent plus que par ça.

Alors comment des stars tels que Eva Longoria peuvent passer d’un regard fatigué à des yeux aussi intenses.





Plusieurs solutions et techniques sont proposées :

1ère solution :



Il y a d’abord la simple bande de faux cils que l’on colle à la racine. L’avantage c’est que c’est bon marché mais il faut avoir un sacré coup de main et là ce n’est pas pour moi. Je ne suis pas à l’aise et j’ai toujours peur qu’ils se décollent.

2ème solution :




Les paquets de cils plus faciles à poser. Ce sont ces petits paquets que l’on colle par de petits points au ras des cils. Cela permet de rajouter longueur ou volume uniquement où l’on en a besoin.

3ème solution :




Les extensions de cils sont une méthode plus durable et vraiment spectaculaire. Une fois posé vous pouvez les conserver jusqu’à un mois ½ en fonction du cycle de vos cils. L’avantage c’est que vous les avez en permanence. Il faut cependant en prendre très soin et il faut procéder à des comblements 1 fois par mois pour un joli résultat. Autre bémol : le prix ! Comptez 150 euros en moyenne.

Pour celles qui comme moi ne trouvent pas leur bonheur parmi ces méthodes j’ai la solution ultime.

LASH IN A BOTTLE = des cils en bouteille




Contrairement à son nom ce ne sont pas des cils qui sont dans le flacon mais des fibres de soie noires. Celui que j'utilise n'est pas celui présenté. C'est la marque allemande Wimpern welle.

Cela se présente comme un mascara sauf que c’est rempli de petites particules volatiles.




Vous appliquez votre mascara habituel et ensuite vous venez étoffer vos cils avec les fibres. Elles vont se collées et donner une impression velouté à votre regard. Rapide et efficace. Vos cils paraitront visiblement plus denses. Effet glamour assuré ! Pas de soucis de tenue car une fois la soie prise dans le mascara rien ne bouge. Pour le démaquillage pas de problèmes non plus procédez comme d’habitude.

Il existe également une solution pour celles qui sont complexées du cil mais qui veulent un résultat plus naturel : les permanentes et les teintures.




Elles sont très efficaces, peu chères et dure jusqu’à 2 mois. C’est d’ailleurs un bon complément lorsqu’on a le cil rebelle. Mais comme pour le reste ne faites pas confiance à n’importe qui et faites appel à des vrais professionnels. Méfiez-vous des prix trop attractifs qui souvent sont dû à l’utilisation de colle et produits de mauvaise qualité.

Alors OUVREZ L'OEIL ...



Winpern Welle Lashes in a bottle environ 25 euros.