samedi 26 mai 2012


FISH PEDICURE : un poisson nommé Garra 

Ca y est les beaux jours sont enfin arrivés et de ce fait nous avons toutes envie de sortir nos chaussures du placard et enfin mettre cette petite paire de tropézienne tant attendu.









Mais avant de pouvoir exhiber fièrement nos petits petons manucurés aux yeux du monde il y a un peu de boulot.

Renfermés et malmenés tout le reste de l’année dans des bottes ou des escarpins très hauts qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs, nos pieds se sont défendus et on souvent développé des petites aspérités disgracieuses.

Et là j’insiste vraiment : « Mesdames rien de plus laid que des pieds non entretenus et rugueux. »

Pas de panique ! Un petit tour chez la pédicure et vous repartirez du bon pied.





Mais là où est la nouveauté c’est que ce n’est plus une femme ou un homme en blouse blanche qui va vous raboter au scalpel et à la pierre ponce. Non non !

Ce sont des centaines de petits poissons (des Garras Rufas originaires d’Indonésie) qui vont venir aspirer toutes les petites peaux mortes sur vos pieds et vos mollets durant une vingtaine de minutes.






C’est ça la FISH pédicure !








Bon d'accord c'est pas nouveau pour tout le monde mais on habite pas tous dans des grandes villes.

Les salons débarquent de plus en plus en France et près de nos campagnes. Et si le concept est plutôt surprenant cela mérite réflexion.

Je savais que dans certains pays on utilise des petits poissons pour soigner des affections de la peau alors pourquoi pas pour prendre soin de mes pieds.




Le problème c’est que j’appréhende un peu l’idée de me faire « grignoter » par des petites bêtes même s’ils ne mordent pas. D’ailleurs il paraitrait même que ça chatouille et que passé l’appréhension c’est parfois le fou rire qui prend le relais et selon les dires c’est peau de bébé assurée.





Cependant même si j’ai envie de tenter l’expérience pour le fun je ne sais pas si je serai réellement prête psychologiquement à me jeter à l’eau (tout du moins jusqu’aux mollets).

Car certaines choses ne sont pas encore au point concernant les normes sanitaires et certains articles sont même loin d’être élogieux voir même inquiétants.

Je vais donc me contenter de l’ancienne méthode encore quelques temps.