mardi 12 juin 2012



Une mine réjouie malgré les intempéries

Ah  le mois de juin, le soleil, les journées qui se rallongent. Les après-midi bronzette en terrasse et les soirées barbecue !

Qu’est-ce que je raconte ? Je divague ! A moins de dix jours du fameux passage à l’été le soleil n’est toujours pas au rendez-vous. Pire même nous avons été contraintes de laisser au placard nos petites robes colorées pour ressortir nos pulls automnals.

Du coup le moral n’est pas là et nos mines grisâtres vont de paires.

C’est là qu’intervient mon sauveur : l’ACTI-MINE de Givenchy et ses supers pouvoirs !


Plus sérieusement pour celles qui ne connaissent pas c’est une base de maquillage qui se déclinent en plusieurs teintes selon l’utilisation et la carnation de peau. Rien de bien miraculeux en soit mais un petit plus qui améliore le quotidien.






Celle que j’utilise et qui me permet d’afficher une superbe mine radieuse malgré un temps maussade c’est le n°5 l’ACTI MANGO.





La teinte est entre le rose et l’orangé. Mais il existe également Acti Peach et Acti Strawberry. Les deux autres teintes Acti Milk, Acti Plum et Acti Kiwi sont plus des bases de maquillage correctrices.

Vous pouvez les utilisez seul ou sous votre fond de teint. C'est simple et rapide surtout. Pas besoin de superflu pour avoir une tête présentable.

En période estivale (si je puis dire) porté un fond de teint n’est pas toujours agréable. L'avantage de l'Acti-mine c'est que sa texture est ni grasse ni collante. Je vous conseille de l'appliquer après une crème de jour pour ne pas assécher la peau. Il peut remplacer le fond de teint. Il ne couvrira pas totalement toutes les imperfections mais pour cela utilisez un correcteur par petites touches et ensuite poudrez simplement avec une Terracotta juste aux endroits où se reflète la lumière.

Votre teint sera ensoleillé. Parfait pour un maquillage léger au couleur de l’été.