dimanche 29 avril 2012


Et si tout l’art du maître résidait dans  le pinceau !





Et oui vous avez bien lu et oui je vous assure qu’il a vraiment son importance. En tout cas en ce qui me concerne.
N’ayant pas fait d’études en cosmétiques et n’étant pas une Make-up Artiste , j’ai longtemps fait des essais de maquillage seule dans ma chambre d’ado à essayer tant bien que mal de reproduire les looks de mes idoles de l’époque. Oui de l’époque ! Car je parle bien d’un temps que malheureusement (pour moi) les moins de 20 ans (voir 30 ans mais Chut !!!) ne peuvent pas connaitre.
Enfin en ce temps-là il n’y avait pas … internet (ça fait bizarre quand on y pense) et surtout il n’y avait pas … YOU TUBE ! Et ses nombreux tutoriels qui sont bien pratiques. Alors merci à toutes celles qui grâce à leurs vidéos explicatives éclairent nos lanternes et surtout nos regards. 
J’ai donc pu constater que souvent elles utilisaient des pinceaux de marques diverses tels que MAC, Sigma, Louise Young, Elf, Shu Uemura … et j’en passe.


Au début je me suis dit normal ce sont pour la plupart des professionnels du maquillage donc elles sont équipées. Et puis malgré mes efforts pour reproduire leurs gestes le résultat n’était pas encore satisfaisant à mes yeux (sans mauvais jeu de mots).
La seule différence était dans les pinceaux utilisés. J’ai donc visité plusieurs sites et là encore les avis sont partagés notamment entre les MAC addicts et les accros de SIGMA.
Moi j’ai opté pour le premier et j’ai d’abord voulu essayé le MAC Brush 217 (estompeur  souvent utilisé pour fondre les couleurs) et j’avoue que je suis conquise.


Rien à voir avec les pinceaux que j’utilisais avant. La couleur accroche mieux et se dépose plus aisément sur mes paupières. Je travaille plus facilement mes couleurs et mon mouvement est plus fluide. Je m’improviserai presque artiste !
Forcée de croire que tout réside dans le pinceau ou alors peut être dans la confiance qu’il m’apporte en me faisant croire que je suis une vrai pro ?
Quoiqu'il en soit je pense élargir ma collection au plus vite. Je vous en reparlerai sûrement dans un prochain billet et ce plus en détail.

Pinceau Mac 217 vendu 24 euros sur le site M.A.C Cosmétics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire